BanniΦre dΘcorative

Définition des préférences du cache image


    Au cours de votre travail sur une composition, After Effects stocke temporairement la composition rendue, ainsi que les images source en mémoire vive (RAM), pour accélérer les prévisualisations et les modifications. Ainsi, une fois que vous avez visualisé une image spécifique d'une composition, cette image est stockée en mémoire vive tant que la mémoire est suffisante ou que les modifications apportées à la composition n'altèrent pas cette image. Vous pouvez déterminer comment After Effects stocke les images en mémoire vive en définissant diverses préférences de cache image.

Pour définir le cache image :

  1. Choisissez Edition > Préférences > Cache (Windows) ou After Effects > Préférences > Cache (Mac OS).
  2. Dans la zone de texte Taille du cache image, définissez la quantité maximale de RAM installée à allouer aux images en cache. La valeur par défaut est de 60 %. Les valeurs supérieures à 90 % sont déconseillées.
  3. Dans la zone de texte Utilisation maximum de mémoire, définissez la valeur maximale de mémoire à utiliser à toutes fins. Vous pouvez spécifier des valeurs supérieures à 100 % (où ce facteur est égal à la quantité de RAM physique installée) dans la mesure où la mémoire virtuelle consomme l'espace du disque dur. Les valeurs supérieures à 200 % sont toutefois déconseillées.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Remarque : le paramètre Taille du cache image conditionne directement le nombre d'images lisibles en prévisualisation RAM. Augmentez la valeur pour lire davantage d'images. Réduisez-la si vous remarquez que les prévisualisations RAM sont saccadées ou s'arrêtent en pleine lecture. Ce type de lecture saccadée est fréquent pendant la pagination de la mémoire virtuelle, déterminée par la quantité de mémoire utilisée par les autres applications en cours d'exécution.